top of page

​Être un mineur isolé,

ça veut dire quoi ? 

Nous allons laisser la parole aux enfants accueillis 

Steve

​

"Pour moi, un mineur isolé c'est un enfant qui dort dans la rue, qui n'a pas de soutien, qui n'a rien, pas de parents... des mineurs isolés, il y en a partout en France.."

 

"Moi je pense que ça va aller mieux ! Mais pour l'instant j'ai rien c'est la galère... Des fois je mange pas pendant trois jours. Je sais pas ce que je ferais sans les associations". 

 

"Ce qui m'a mis le plus en colère, c'est qu'on dise que je suis pas un enfant, alors que je suis un enfant moi !"

Abdoulaye

 "En arrivant à Bordeaux on m'a traité de menteur. On a dit que j'avais prévu depuis le début de partir de mon pays pour venir Europe, mais moi c'était pas du tout prévu de venir en France ! Avec mon frère on a suivi d'autres gens pour trouver du travail et pouvoir survivre, mais moi je pensais même pas qu'on pouvait arriver en Europe en bateau comme ça, je pensais qu'on pouvait y arriver qu'en avion". 

​

"Quand l'aide sociale à l'enfance m'a rejeté à la rue, je me suis à nouveau senti en danger alors que j'ai tout quitté chez moi pour trouver une protection. Je suis toujours dans la merde alors que j'ai traversé tout ça... C'est la galère mais je me force à faire les choses bien, c'est comme ça que ça ira."

bottom of page